Compétences

GESTION DE PROJET

Aujourd’hui, mon poste de chef de projet en agence est multi disciplinaire. Assurer le bon déroulement du projet, fluidifier la relation avec le client et adapter un discours de communication afin d’établir une relation durable et à double sens. La gestion de projet en agence c’est également d’intégrer la dimension humaine, fonctionnelle et opérationnelle des périmètres et d’appréhender les phases du projet. L’interaction avec la technique tout en gardant une posture de communicant agile est le point d’équilibre et l’enjeu pour les nouvelles DSI dites communicantes et structurantes.

J’ai eu l’opportunité de travailler chez l’annonceur sur le développement de contenus de marque à l’international en prenant en compte des contraintes culturelles et le pilotage marketing de site internet avec la corrélation de la promotion des produits et la saisonnalité. J’ai notamment dû appréhender les contraintes du retail et l’organisation d’un gros groupe tel que Decathlon.

Lors de mon stage de fin d’études en agence, j’ai occupé le poste d’assistante chef de projet digital. J’ai été en charge des campagnes d’emailings pour la marque Shiseido et de pilotage de projets divers tels que les sites web (création et refonte) et jeu concours pour VertBaudet.

AUTONOMIE & AGILITÉ

Lors de mes premières expériences, l’un de mes premiers objectifs a été de devenir autonome afin de prétendre à des projets plus importants et pouvoir les piloter de A à Z. Ces différents projets m’ont donné l’opportunité d’être très rapidement confrontée aux clients et d’avoir des responsabilités, ce qui m’a permis d’être flexible et itérative sur des projets tels que la gestion de projets e-commerces ou applications mobile

MOBILE & OMNI-CANAL

Je m’intéresse tout particulièrement aux enjeux liés au mobile dans la stratégie des entreprises. C’est pourquoi j’ai choisi d’en faire mon sujet de fin d’études. A travers mon mémoire, je me suis attachée au secteur du retail en France et à leur stratégie de digitalisation et de fidélisation via le smartphone. J’ai analysé le comportement consommateur et son évolution, la place des nouvelles technologies dans la société, chez les consommateurs et en magasin.

J’ai alors pu découvrir le paradoxe français chez les retaileurs français. Il s’illustre par des consommateurs français « hypers connectés » alors que les distributeurs, quant à eux, n’en sont qu’aux prémices. Suite à ces constats, j’ai tenté de répondre et de démontrer que le smartphone est l’outil qui permet de redynamiser le trafic in store, augmente la fidélité client et fait de la grande distribution la novatrice en terme de digitalisation des points de vente.

WEBDESIGN

Grâce à ma première expérience en agence, j’ai découvert le monde de  » l’agence », ses différents métiers, ses univers (print et digital) et le metier de webdesigner à travers plusieurs projets. J’ai notamment eu en charge la création graphique passant du print au web : affiches, dépliants, flyers, sites web et bannières. Ce premier stage en agence a conforté mon projet professionnel et a confirmé mon envie de me diriger vers les métiers du digital et de leur évolution.